jeudi 24 janvier 2013

Les macarons de Nathalie Aron

C'est avec grand plaisir que je vous présente cette femme, Nathalie est de la région puisqu'elle vient de Pornic. C'est une de mes plus anciennes lectrices, elle est venue vers moi lors de la soirée de lancement de l'agenda de la nantaise. C'est ainsi que nous avons fait connaissance et qu'elle m'a parlé d'elle. 
  Nathalie, c'est avant tout une femme avide de voyages. En effet, après avoir vécu à Berlin, elle part à Varsovie capitale qu'elle quittera peu de temps après pour Budapest. Ses multiples voyages, ses rencontres ont fait d'elle quelqu'un de curieux et de profondément riche. 



Ses deux passions sont la cuisine et la peinture, qu'elle arrive à allier sans problème. De plus, elle a un gout de l’esthétique très prononcé. Mais cela, je vous laisse le découvrir à travers sa peinture, ce petit café gourmand qu'elle m'a préparé avec soin lors de notre première vraie rencontre et enfin, à travers sa décoration. Nathalie peint depuis longtemps, elle à toujours plus ou moins vécu dans un monde d'artistes,à Varsovie, elle prend des cours, puis se perfectionne à Budapest. Sa série actuelle porte sur les macarons, une série girly qui plait beaucoup et qui se prête facilement à nos intérieurs. 
  Elle fut l'invitée d'honneur au salon du chocolat de Toulouse, salon qui fut également pour elle une sorte de tremplin dans le milieu puisque ses tableaux ont fait le buzz ! Il est également important de vous préciser qu'en plus de sa peinture Nathalie confectionne de jolies boites à bijoux (Macarons, cupcakes .. il y'en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses!). Elle habite actuellement à Nantes, et vend ses créations chez La fille aux bijoux (Quartier Bouffay à proximité des Galeries Lafayettes). 

Pour cette article je la retrouve donc chez elle, dans son univers. Nathalie aime l'art, la déco et les belles choses et ça se voit en un clin d'oeil.  Elle m'invite à prendre un café gourmand préparé par ses soins : cannelés, meringues, et biscuits fait main c'est par-fait! Je me régale, et elle me raconte son amour pour la cuisine. Très vite on en vient à parler de son passage dans l’émission de Christophe Michalak (il est venu cuisiner chez elle avec son équipe pour le tournage) et de sa parution dans le Marie-Claire hongrois ! En plus d’être une artiste peintre c'est un vrai cordon-bleu .. (un peu énervante cette Nathalie on est d'accord .. (lol)).
  Je suis repartie de chez elle avec des confitures maison, une jolie boite à bijoux et un tableau ! En ayant passé un très bon moment, c'est maintenant devenue une amie, on déjeune ensemble, elle me raconte ses nombreuses aventures et ses nombreux projets! Bref, j'ai assez parlé .. maintenant une petite série de photos pour vous montrer tout ce que je vous ai raconté précédemment !












Vous pouvez retrouver directement c'est création dans cette boutique (3 rue des Chapeliers 44300 Nantes)