mardi 5 mars 2013

Gypsygrigri





Aujourd'hui je vais vous présenter Catherine la créatrice de Gypsygrigri que j'ai interviewé il y'a quelques jours. Une femme avec du tempérament  une forte personnalité et surtout de belles créations : des pièces avec du caractère, un univers bien dessiné bref, j'aime beaucoup. Gyspygrigri s'adresse aux femmes aventurières, ou du moins celles qui aimeraient l'être. Catherine aime mixer les influences ethniques et voir des femmes qui portent leurs bijoux ramenés de voyages comme des grigris qu'elles ne quittent plus. Ses pièces s'adressent à toutes celles qui aiment la mode, les voyages et qui n'ont pas froid aux yeux. Lorsque je lui demande l'origine du nom de sa marque, elle me répond qu'il provient de sa vie de bohème et de son amour pour cet univers.
Son parcours est un vrai labyrinthe, études de commerce, diplômée d'une école de journalisme et éternelle passionnée de la création grâce à sa grand mère qui était styliste. Catherine puise l'inspiration à travers l'observation "elle peut venir d'un détail sur une robe, beaucoup de la nature, un détail architectural, la symbolique est une source d'inspiration également inépuisable et par dessus tout les femmes". La création la fascine depuis toujours "la matérialisation d'une idée pour moi relève de la magie" avec la création de sa marque Catherine à envie que les femmes se sentent belles en portant ses créations.
Elle aime utiliser des matières brutes : des plumes d'oiseaux, du cuir de très bonne qualité, de l'argent 925, des pierres semi -précieuses rigoureusement sélectionnées. Ses pièces sont entièrement montées à la main et en édition limitée.
Si Catherine avait à choisir une personnalité pour porter ses créations ce serait Lou Doillon, elle aime beaucoup ce qui dégage de cette femme. Elle aime également Erin Wasson et son look super rock, Dree Hemingway pour sa beauté et son monde onirique.




Catherine se fiche des tendances et n’espère ne jamais avoir à s'enfermer dedans puisque selon elle "ce piège tue l'inspiration", elle se contente de surfer tranquillement sur sa vague. Pour cet été ses pièces seront addictives avec des matières nobles ethno-rock (affaire à suivre de près lors de la sortie de sa collection je vous tiendrais au courant)! 

Son actu 2013: 

" C'est de me souhaiter de pouvoir continuer à créer, et qu'un jour j'ai les moyens de produire ce que j'ai vraiment en tête, ça vous rendrait dingue les filles!"

son blog : ici  / son facebook: ici / et le eshop: ici 

Catherine m'a envoyé une superbe pièce, un collier Bodyguard, pièce phare de la collection automne-hiver, il se compose d'une chaine en argent et d'un magnifique cristal de roche en pointe orné d'argent. Je vous laisse le découvrir lors d'une séance photo avec mon incroyable et fidèle photographe Diane Jimenez Comme 1 envie retrouvez la sur facebook ici). Enjoy perso, moi je suis fan de mon collier!







 Je porte: 
Une blouse : Sandro
Une jupe: Kookai
Des bottines: Jonak
Un collier: Gypsygrigri