mardi 23 avril 2013

Comme une envie de douceur avec Ladylou


C'est les vacances, le soleil est enfin revenu (même si aujourd'hui il joue à cache-cache) en tous cas on a repris espoir et on y croit dur comme fer : pendant ces vacances nos jambes seront nues et on compte bien bronzer un peu (du moins prendre des couleurs, on va pas faire les fines bouches ...). Ça fait longtemps que je n'ai pas fais de post sur une créatrice, il est temps d'y remédier ! 
Aujourd'hui je vais vous présenter la douceur de l'univers Ladylou, j'ai craqué pour la finesse de cette marque créée par Sophie. 


C'est en 2010 que l'histoire de Ladylou commence, et en désespérant de ne pas trouver de petites mailles qui pourraient idéalement prendre place dans son dressing de femme active chic et exigeante qu'elle décide d'en créer. Elle se met alors à dessiner quelques modèles de lainage mêlant belles matières et finitions raffinées. 
Inspirée par l'univers hippie chic de Vanessa Paradis, le romantisme 70's de David Hamilton, les ambiances bucoliques des peintres pré-raphaelites, Sophie créer Ladylou Paris à son image: entre glamour et bohème, tradition & modernité. Elle le dit elle même " surtout très loin de la monotonie et de l'uniformité des pulls traditionnels". 

Sophie, la créatrice
Lorsqu'on écoute Sophie nous présenter sa nouvelle collection ...
"Pour l’été 2013, Ladylou Paris,  nous invite à un voyage enchanteur : le duo cocon, soie et coton des lainages se fait caresse sur la peau, les détails papillon, fleur et broderie anglaise d’inspiration lingerie rétro sont d’une finesse délicate. La palette subtile annonce les beaux jours : melon gourmand, rose candide, beige ensoleillé, bleu céleste…  Ladylou Paris  exprime toute la poésie et la féminité d’un imaginaire qui fait rêver… " 





Quel est le petit plus Ladylou?
"Facile à vivre et à aimer, Ladylou Paris, c’est le petit pull bijou que l’on aime retrouver le matin et associer, détourner, superposer avec la tendance qui nous plaît : une allure ultra-féminine pour toutes celles qui se rêvent princesse des temps modernes !"

Ce qui me plait beaucoup dans cette marque c'est l'attention qui est portée au client, lorsque j'ai reçu mon gilet que Sophie m'a envoyé il était bien plié, accompagné d'une jolie pochette en tissus dans laquelle se trouvait le lookbook. C'es tout bête mais esthétiquement c'est très très joli et puis c'est soigné, fait avec amour et ça se sent ! Pour celles qui suivent la page Facebook du blog j'ai posté illico presto une petite photo Instagram!  Bref, il est temps pour moi d'arrêter de papoter et de vous montrer mon gilet:  douceur + matière tellement agréable + belles finitions = le parfait combo d'un gilet qu'on ne quitte plus.





Je porte: 
Une robe: American Vintage
Un gilet: Ladylou
Des escarpins: Kookai