mercredi 29 mai 2013

La Petite Tonkinoise nous fait voyager !

Aujourd'hui je vous fait voyager avec les bijoux La Petite Tonkinoise, de belles créations signées Alice Deleurence. La jeune femme créer depuis qu'elle est toute petite, et c'est en parallèle de ses études en sciences humaines qu'elle a commencé à exposer. Le succès étant au rendez-vous, elle a décidé de se lancer à 100% dans sa passion, une petite entreprise qu'elle a lancé il y'a 1 an. Elle me dit fonctionner beaucoup au coup de coeur visuel ou à "une idée qui me vient instantanément, c'est pour cela, que j'ai toujours un petit carnet sur moi".  Elle admet avoir été beaucoup inspirée par les différents voyages qu'elle a eu la chance d'effectuer "Ce n'est pas par hasard si le nom de ma marque est un clin d'œil au continent asiatique : j'ai voyagé en sac à dos à travers la Mongolie il y a quelques années, les dernières collections témoignent d'ailleurs de cet univers à travers le papier japonais, l'origami etc. Mes prochaines inspirations viendront quant à elles tout droit d'Amérique du Sud, puisque je pars très prochainement effectuer un volontariat en Bolivie, et reviendrai certainement la tête pleine de nouvelles idées." Une globe trotteuse qui nous fait partager ses voyages à travers ses bijoux qui sont eux mêmes des histoires à part entière. Elle aime le partage, l'aventure, et ça se voit car ses collections nous transportent. Quoi de plus agréable que de porter une manchette tout droit venue du bout du monde, et qui évoque bien plus encore.

Ce qu'elle apprécie le plus dans la création c'est la transition idée-objet. Dans ces moments là, elle ne voit pas les heures qui défilent et ne se lasse jamais d'essayer de nouvelles choses. Selon Alice, être créatrice est l'une des plus belles aventures "on rencontre des personnes d’horizons très différents lors d’évènements, on sillonne la France pour participer aux salons, on anime des ateliers pour petits et grands, et surtout on apprend énormément sur soi-même dans les coups durs".
Fidèle à ses propres inspirations, La petite Tonkinoise est en marge des tendances. Alice observe les observe de loin, "je n’adhère pas du tout à cette idée d’éphémère où telle couleur va être « must have » pendant deux mois puis totalement « out »le mois suivant".
Selon elle, ses créations s'adressent aux femmes qui apprécient les bijoux discrets et originaux à la fois, qui aiment avoir un look un peu décalé sans pour autant en faire trop. Si vous vous reconnaissez n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ci-dessous sur la nouvelle collection printemps-été 2013.








Présente-nous ta nouvelle collection ?
"Ma nouvelle collection mélange les styles. J’ai eu envie de créer des pièces intemporelles, faciles à mettre, qui tirent leur originalité d’un détail, toute en discrétion. La collection Escale à Hokkaido met ainsi en avant le papier japonais pour un rendu très graphique et contrasté avec le laiton, tout en finesse.  La collection Color Rock associe le satin aux couleurs douces à des breloques en laiton très géométriques, pour un rendu plus « rock » tout en simplicité.  Dans la collection Osaka, ce sont des bijoux fins et discrets en origami réalisés à partir de papier japonais. Enfin, les pièces de la collection Minimalist Chic mettent en avant les perles de rocaille très fines irisées dans des pièces aux formes épurées, dans des coloris abricot, noir ou lavande, à associer à toutes les tenues estivales."




Je porte: 
Une robe : Lallou
Une manchette & des BO : La Petite Tonkinoise
Une pochette: Lallou

Je vous invite à la découvrir plus encore ici: