mercredi 10 juillet 2013

Lucie de Paola: le livre à dévorer cet été

Celles qui me suivent sur Facebook sont déjà au courant, mais pour les autres voici la nouvelle. Cet été j'ai décidé de tenir une petit chronique littéraire dans laquelle je vous ferais part de mes coups de coeur. J'aime lire depuis toute petite. Très jeune, maman m'emmenait dans une médiathèque et je dévorais les ouvrages. Pendant l'année je suis très occupée à lire mes livres d'Histoire pour la fac, il me fallait donc un livre divertissant et intéressant. 
Le livre de poche a su répondre à mes attentes et m'a fait parvenir le dernier ouvrage de la blogueuse Lucie de Paola "Les filles pensent que...".

Mon livre & les jolies fleurs de ma mamie #instagram

Voici une petite partie du résumé pour que vous en sachiez un peu plus: "Perchées sur dix centimètres de talons ou en Converse, les filles pensent! Et leur cerveau est en perpétuelle ébullition. Pour ou contre coucher le premier soir? Comment draguer dans un salle de sport ou sur Facebook. Quelles sont les règles d'or d'un sex friend? [...] Lucie de Paola nous dévoile les codes de la séduction dans l'impitoyable chasse au prince charmant et révèle tous ses secrets pour survivre dans la jungle du célibat".

Si je devais le résumé très brièvement, je dirais qu'il s'agit d'un livre typiquement féminin et qui fait du bien! En effet, c'est le livre idéal qu'il nous faut glisser entre la crème solaire et la serviette lorsque l'on va lézarder sur la plage. Bourré d'humour et d'anecdotes sympas, le style est assez frais. Un moment agréable à passer. Et croyez-moi, vous êtes obligé de vous reconnaître à un moment ou un autre. On pourrait également penser qu'il s'inscrit dans la lignée de La femme parfaite est une connasse ( d'ailleurs si vous ne l'avez pas lu je vous le conseille également, j'étais juste éclatée de rire du début jusqu'à la fin!). On aime aussi les illustrations girly de Diglee qui nous rappellent une nouvelle fois que ce livre s'adresse à nous et uniquement à nous! Le seul bémol qu'on pourrait lui trouver, ce sont certains conseils qu'on peut lire avec une certaine impression de déjà lu/déjà vu. 

Merci au Livre de Poche pour cette belle découverte et bonne lecture (5.60e en librairie)