dimanche 8 septembre 2013

Toucan Bleu


"Toucan bleu" une marque qui interpelle, qui suscite la curiosité et qui nous donne envie d'aller plus loin. Lorsque je suis tombée sur la page Facebook de Cécile j'ai été interpellée par le nom de sa marque et j'ai eu envie d'en savoir un peu plus. Lorsque je suis allée sur son site, je me suis retrouvée face à des bijoux colorés, des bracelets de perles avec un tigre, un collier toucan. Bref, des bijoux drôles, tendances, parfois même enfantins (tout en restant féminins attention) et qui nous font craquer. On pourrait qualifier les bijoux de la créatrice comme "Tout un univers poétique qui symbolise les couleurs, le voyage, l’envol, l’arrivée des beaux jours, la campagne et les roulades dans les champs de blé, mais aussi les nuits citadines quand on rentre à 4 heures du matin et que l'on entend les oiseaux chanter." 





Lorsque j'ai pris contact avec Cécile le courant est tout de suite passé. Je me suis retrouvée face à une jeune femme agréable, ouverte et réactive. Comme à mon habitude j'aime découvrir les créateurs, connaitre leur vision du monde ainsi que leur rapport à la création. J'ai interrogé Cécile sur le Toucan Bleu " Le Toucan Bleu symbolise l'envol, les beaux jours, les couleurs, l'escapade. C'est un bijou qu'on enfile -hop!- pour une soirée, pour aller bosser ou pour faire des galipettes dans l'herbe". Cécile n'a a proprement dit aucune formation artistique. Elle vient simplement d'une famille "ou l'on fait beaucoup de choses de ses mains".
L'histoire commence pendant un été ou elle décide de créer des colliers pour l'anniversaire de ses amies " Et là, surprise, elles sont emballées et me poussent à continuer". Le toucan bleu prend son envol en 2012. De plus, Cécile est une globe trotteuse invétérée. Elle a beaucoup voyagé et vécu dans d'autres pays notamment en Asie .  Elle se réfère alors à ses collections "le côté jungle provient de l'Indonésie, la touche pop est plutôt inspirée de la Corée du sud. Les influences se mélangent et sont toujours colorées".

Désormais je ne quitte plus mon collier toucan, merci Cécile !






TOUCAN BLEU : ESHOP/ FACEBOOK