jeudi 28 juin 2012

Rencontre avec Hulda la créatrice de Pitilico !


Hier la jolie créatrice Angevine Hulda à fait le déplacement pour que l'on puisse se rencontrer et on a passé un très bon moment toutes les deux. Cette jolie brésilienne de 33 ans après avoir fait des études de langues à décidé de lancer sa propre marque de sac à main et c'est ainsi que Pitilico est née ! Et vu que je ne parle pas un mot d'e portugais ma première question fut de lui demander ce que signifiait Pitilico elle m'a repondu que cela voulait dire " petite chose " c'était le surnom que sa maman lui donnait et j'ai trouvé ça adorable. 


Hulda c'est un peu la nana pleine de vie, dynamique, courageuse et souriante, et croyez moi des nanas comme ça c'est super agréable ! 
Mais revenons en à Pitilico, un jour je recherchais des créateurs qui me plaisaient pour vous les présenter sur le blog, et c'est via le collectif émergence ( collectif nantais regroupant plusieurs créateurs ) que j'ai découvert   cette marque. J'ai tout de suite adoré ses créations, des couleurs épurées, un beau travail, et surtout esthétiquement ça me plaisait c'était chic et je me voyais déjà avec un Pitilico au bras. J'ai pris contact avec elle et tout de suite une collaboration avec elle s'est instaurée puisqu'il faut reconnaître que Hulda & moi pour pas mal de choses on est sur la même longueur d'onde.


Lorsqu'il est question de parler de son travail la créatrice est passionnée, elle parle de formes, de patrons, de cuirs et de son inspiration. De plus, Hulda pense, dessine, design & crée ses sacs à mains de A à Z ( coupe, assemblage, doublure...) et je pense qu'il faut reconnaître qu'à 33 ans elle à un réel savoir faire et un réel talent et elle gère très bien sa petite affaire. Son atelier est situé à Trelazé près d'Angers elle à déjà conquis beaucoup de femmes près de chez elle. Mais le plus frappant chez cette jeune femme c'est qu'elle reste réellement très humble et elle est d'une simplicité et je pense que ce sont des qualités qui ne sont pas données à tout le monde. Hulda souhaite réellement toucher une clientèle diversifiée et pratique des prix en conséquence chacune d'entres nous peut donc craquer pour un de ses sacs sans forcément faire l'investissement de sa vie, vous voyez ce que je veux dire. 


Ses projets sont nombreux, tout d'abord une très belle collection à venir, j'aurais l'honneur de vous la présenter en avant première la semaine prochaine. En effet Hulda m'a fait un merveilleux cadeau hier puisqu'elle m'à offert le tout premier sac de sa collection prochaine et il est juste MAGNIFIQUE, mais patience vous le découvrirez très bientôt ! Elle à un autre projet également auquel j'adhère totalement, celui d'ouvrir sa propre boutique Pitilico à Angers surtout qu'elle à beaucoup de monde derrière elle.


Alors voilà je pense que vous allez entendre parler beaucoup d'elle sur ce blog, puisque via le comité elle fait parfois des salons sur Nantes, je vais vous présenter sa collection en avant première et j'ai pas mal de projets avec elle que vous découvrirez en temps voulu..


En attendant la nouvelle collection je vous présente quelques pièces que j'adore chez Pitilico : 







Voici son site internet : PITILICO