dimanche 9 décembre 2012

RENCONTRE

AND THE KONFETTI NEED US !! 


C'est en surfant sur internet que j'ai découvert ce couple hors du commun! En arrivant sur leur page facebook gros coup de coeur, l’esthétisme me plait, l'agencement me plait, leurs créations me plaisent et leurs belles gueules vient parfaire le tableau. Puisqu'en effet, Benedetta et Romain en imposent, et on aime ça! Couple urbain et noctambule, ils ont une belle dégaine avec des idées pleins la tête ! 





Le couple s'est lancé un défi, un projet assez dingue qui me plait ! Et je veux vraiment les encourager ... 


MEETING :


ATK en trois mots: 
R : Amour, gloire et beauté / B : AHAH. Fête, joie, couleurs

Kitsune ou Ed Banger!?
B & R : Euhh plutôt Karat ou Hippie Dance selon..

Brodinski ou Laurent Garnier?
B & R : Laurent Garnier à l'époque, sinon plutôt Matt John ou Dandy Jack

Rive gauche ou Rive droite?
B & R : Rive droite sans hésitation. Côté crade, Belleville, Couronnes, Jaurès, Canal St Martin

The Koople ou APC?
B & R : Là aussi, c'est plus entre Manouch et Humana selon l'humeur

Festival ou Social Club?
B & R : Festival ! Camping, boue, paillettes, cabanes dans les arbres, déguisement licorne et bon son




Vos personnalités en quelques mots :
B & R : En commun : enthousiastes et incontrôlables.
B : Romain est serviable, méticuleux, fou à lier.
R : Benedetta plutôt dynamique, milles idées et machiavélique

Comment est né ATK
B : Par hasard. Romain travaillait sur une commande pour son père à l'atelier familial de maroquinerie. Je lui ai fait une demande personnelle pour une maxi pochette fuchsia. Ça a plu aux amis, on a essayé 3 ou 4 autres modèles, fait un test en salon et c'était parti..

Pourquoi ATK
B & R : Car on vient de la fête, de l'esprit festival et des afters berlinoises, du bar25 et de la réhabilitation des confettis comme symbole de la teuf, des excès avec classe, du style tout en musique

Où puisez vous l'inspiration?
B : Dans la rue, les blogs, lookbooks, en mangeant les magazines comme l'officiel, les pub, les fêtes, à l' étranger.
R : Dans ma tête.
Romain connaît le cuir dans son sens le plus classique (avec un vrai savoir-faire), moi j'y apporte un décalage et Romain une touche de folie.

Qu'est ce qui vous plait dans la création?
B & R : La liberté. De tout choisir. Faire ce qu'on veut quand on veut. De pouvoir s'exprimer. Que le processus et le résultat soient de nous. Nous seuls.

Quel est votre modèle favori?
B : Maxi pochette ! Romain en a une perso en cuir poilu noir à bord fourré blanc. Moi une simple blanche car je dois encore en choisir une :) j'aime particulièrement aussi la nouvelle avec Zip apparent.
R : Celui qui n'est pas encore fait :)





Qui est l'homme/femme ATK?
Nous :) Les gens aimant la fête, la joie, ne pas se prendre au sérieux et qui aiment aussi s'exprimer via leur style et apparence, pas par superficialité mais par goût de l'esthétisme, comme une œuvre d'art.

Quel personnalité aimeriez vous voir porter vos créations?
B & R : Francis et Pit du Zéro Zéro, Peter Griffin..

Quels sont selon vous les grandes tendances de cet hiver?
B & R : Col fourrure, le cuir aubergine, l'association noir et lime, escarpin noir ou creepers, les bijoux de chemises, le rouge à lèvres presque noir, les lunettes de soleil avec monture en bijoux dorés.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------


LE PROJET :

On est tous cantonnés dans notre quartier voir notre ville.On s'exprime mais ça ne touche que notre entourage. Pareil pour de nombreux créateurs, talentueux mais sans les moyens de se faire connaître hors de leur ville. De l'autre côté, toutes un tas d'endroit en France et Europe qui voudrait avoir un accès à la mode autre que par le biais des chaînes de magasins (même si on y trouve des choses très bien).
L'idée est que tout cela se mélange, d'une façon festive.Pour cela, on veut lancer le 1er shopping truck français. Un joli camion boutique bien funky et coloré, qui sillonne la France et l'Europe, de festival en festival, de fête en fête et de salon en salon. Rempli d'accessoires de créateurs talentueux mais inconnus, de vrais accessoires modes introuvables et décalés, des platines et des vinyles et c'est parti !

Pour que tous aient accès à la fête est à la mode !!

C'est un projet participatif, il est sur ULULE (site de crowdfunding). Tous peuvent nous soutenir en échange des cadeaux exclusifs. C'est un échange et pour nous c'est indispensable pour pour lancer ce projet. Vous avez jusqu'au 14 Janvier pour nous aider ! Les contreparties sont exclusives et on passera klaxonner par chez vous:)

Pour les aider c'est ici !









Je vous en parle à nouveau très prochainement puisque le couple m'a gentiment offert une pochette ATK ! Je vous montre ça très vite, en attendant on les soutien !