dimanche 2 décembre 2012

Christmas is coming !

La magie de noël arrive doucement mais surement, les rues du centre ville sont pleines à craquer et  les vitrines scintillent! Comme la plupart d'entres vous j'ai gardé mon âme d'enfant et j'adore cette période. Vendredi soir j'ai été invité par Fabiano, un créateur nantais (de l'atelier Chardon Savard) , à une soirée privée aux Galeries Lafayettes de Nantes. je n'avais malheureusement pas mon reflex sur moi, et mon Iphone à une qualité de photos catastrophique! Je vous épargne donc les clichés complètement flous. La soirée était plutôt cool puisque c'est assez inhabituel de shopper aux galeries, un verre à la main. Avec des ventes privés de malade, puisque toutes les collections étaient quasiment à - 50%. Maintenant que je suis au courant de ce genre d’évènements  je vous tiendrais au courant de l'actu des galeries ! 

Avant de me rendre aux galeries, j'étais au vernissage de la mère d'une amie. Claire Biette est une artiste peintre nantaise, elle expose a Vertou au  Moulin Gautron. Si vous êtes amateurs de belles choses et de couleurs, je vous encourage à y aller, j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Cette exposition se nomme Colorations poétiques, pour en savoir plus c'est ici 

Claire Biette


Samedi en début d'après midi je me suis rendue au salon des métiers d'arts,  la 18ème édition se déroulait comme prévue à la cité des Congrès. Accompagnée de maman, j'ai fais de belles rencontres. Des artistes humbles, bourrés de talent et adorables ! Ce fut également l'occasion de choisir une artiste, mon gros coup de coeur du salon que je vous présenterais incessamment sous peu, puisque nous allons nous rencontrer à nouveau. Une interview est prévue pour bientôt ! Si vous ne savez pas quoi faire de votre après midi, je vous conseil vivement de vous y rendre, c'est un bonheur pour les yeux. Et c'est une mine d'or d'idée de cadeaux de noël. Puisqu'on est en plein dedans, et que l'inspiration n'est pas toujours au rendez vous ... 
Puis j'ai passé la fin d'après midi à me balader accompagner de mon reflex. Je me suis attardée dans les boutiques de la rue du château à la recherche de cadeaux pour toute la famille. Ce fut également le moment de réfléchir à ma wish-list de noël, si ça peut donner des idées à certaines...

Bougies Dyptique

Kate Moss Book

Pull Toxedo Claudie Pierlot 

Robe Lima Claudie Pierlot 


Un week-end en amoureux à Paris 


BO The Blossom Bohemian


L'intégral The Day Before de Loic Prigent