lundi 25 février 2013

Verceiz, des créations made in Nantes



Peggy Dierckens, la créatrice


Aujourd'hui on part à la rencontre de Peggy Dierckens, une créatrice de bijoux en pierres fines nantaise. Quand je lui demande de décrire Verceiz (sa marque) voici ce qu'elle me répond "Avant tout ce sont des créations élégantes, fines, simples et discrètes. Si je devais la décrire, je dirais qu'elle offre l'opportunité de porter des créations à petits prix et en édition limitée". En effet, elle renouvelle sa collection à chaque fois ce qui vous permet d'avoir un bijou quasi unique.

Elle a décidé de créer sa marque à un moment charnière de sa vie, après 10 années passées dans le recrutement elle à décidé de faire une pause créative c'est à dire, de s'adonner intégralement à sa passion (puisqu'elle créait déjà des bijoux avant).
Selon elle "l'inspiration est partout", elle l'a puise dans l'architecture et la déco qui l'aident pour les associations de couleurs sinon elle se laisse aller à ses envies du moment "ce sont avant tout des bijoux que je porte et que j'ai envie de porter". Ce qui lui plait le plus dans la création c'est la liberté, c'est pour elle quelque chose d'assez instantané et spontané "à chaque achat, j'imagine déjà quel bijoux je vais créer pour aller avec ma garde robe"

Les tendances bijoux 2013 selon Verceiz: "Des couleurs flashy et l'accumulation de bijoux,  c'est tout ce que j'aime : porter plusieurs bracelets, le jaune, le corail, le fuchsia .." Sa collection SS2013 sera présentée fin Mars sur son site (on loupe pas la date les filles!!).
En ce qui concerne son actu 2013? Peggy vient de paraître dans le Ouest France (cf. sa page Facebook , elle a également le projet d'aller exposer sur les salons et les marchés locaux. Et enfin? un partenariat avec une fleuriste est à l'étude pour une opération fleurs/bijoux pour la fête des mères ! En somme, on a plus qu'à lui souhaiter bonne chance dans son aventure!

Peggy m'a envoyé un petit bracelet par la poste, voici une petite série de photos prises dans mon jardin, en compagnie de mon chat:






Je porte : Haut Jad & bracelet : Verceiz (modèle: Grenade)

Les liens de Peggy :