dimanche 7 avril 2013

Comme une envie d'été X Gisèl B

Là y'en a vraiment vraiment plus qu'assez, le froid, la parka et les bottes qu'on arrive pas à ranger définitivement dans son armoire. L'écharpe qu'on pose, puis qu'on reprend, le paquet de mouchoir qu'on ne lâche plus bref, c'est plus possible! Pour vous dire, j'ai même arrêté de suivre la météo et de regarder avec envie mes pièces d'été dans mon dressing. Je suis sure que vous êtes toutes et tous dans le même cas que moi, vous désespérez quoi. Alors laissez-moi vous donner envie de garnir votre boîte à bijoux de jolies créations estivales. En effet, Je suis allée à la rencontre de Clémence, la créatrice de la marque Gisèl.B (retenez bien son nom car je pense que l'on va entendre parler d'elle). Des créations douces, élégantes et surtout très tendances! Sa marque porte le nom de sa grand mère, ancienne couturière de métier "c'est elle qui m'a permis de développer ma créativité, c'était pour moi l'occasion de lui rendre hommage", chez Clémence, la création c'est donc une histoire de famille. Sa clientèle est très variée, et elle fait tout pour qu'elle le reste. Dans ses collections on retrouve toujours deux lignes directrices: une ligne tendance comme le bracelet multi-rang JEANNE (pour la collection printemps-été) et une ligne plus chic et discrète comme les colliers courts tubes. Ainsi, chacun peut y trouver son bonheur, puisqu'il y'en à pour tous les goûts et pour toutes les bourses chez Gisèl B et c'est ça que j'apprécie beaucoup. 
Lorsque je la questionne sur son parcours, j'apprend que Clémence est diplômée en sciences politique. C'est quand elle commence à expérimenter les jobs de sa branche qu'elle comprend qu'elle est faite pour la création de bijoux (qu'elle vendait déjà sur le net en parallèle) et créer Gisèl B il y'a tout juste un an. Cependant, elle reconnaît que ce n'est pas toujours facile mais qu'elle s'accroche "parfois j'ai envie de tout plaquer, mais je me sens tellement heureuse dans ce que je fais".
La créatrice puise son inspiration dans la mode, la haute couture, elle se tient au courant des tendances et se rend sur les salons de prêt à porter des professionnels de la mode. Mais pas que, puisqu'elle puise aussi dans ses voyages, ses rencontres et la musique comme elle le dit "c'est vraiment un joyeux mélange". 




Présentation de sa collection SS 2013 :

"on retrouve d’un côté l’univers Marie, des bijoux qui mêlent l’or et les pierres semi-précieuses. C’est vraiment le côté chic et épuré de la nouvelle collection.
Et puis le côté Jeanne, coloré, avec l’utilisation de fil et de ruban de soie. C’est une ligne très tendance".    Clémence


Pour en savoir d'avantage et surtout en découvrir plus c'est par ici (le site), le blog sans oublier le facebook. Gisèl B a ouvert un pop up à Roubaix (banlieue de Lille) avec Maison de mode ou vous pourrez retrouver toute sa collection ainsi que des pièces uniques. N'hésitez pas à checker ses points de vente sur son site puisqu'elle est présente en France et à l'étranger dans de nombreuses boutiques.



Lorsque je demande à Clémence la tendance SS 2013 en matière mode, elle me répond directement "le vert!", ça tombe bien puisque j'ai choisi deux de ces pièces: un bracelet et une paire de BO vert océan. J’espère que ça va vous plaire, en tous cas on s'est bien amusées avec Diane pour le shoot, même si je vous avoue que j'ai eu très très froid (et ça se sent un peu sur les clichés lol).  Enjoy ! 












Je porte: 
Robe : American vintage
Gilet : Ladylou
Escarpins: Kookai
BO: boucles simples Jeanne Gisèl B
Bracelet: multi-rangs Jeanne Gisèl B