mercredi 3 avril 2013

23ème Festival de cinéma espagnol au Katorza

Cet évènement nantais est juste incontournable, j'étais obligée de faire un petit post d'autant plus que je me suis rendue à la cérémonie d'ouverture lors de la projection du dernier Pedro Almodovar. Les 3 acteurs principaux étaient présent dont la superbe Blanca Suarez et la talentueuse Lola Duenas. Malheureusement en ce moment je manque de temps, entre la fac à gérer, le blog qui est en plein décollage et la recherche de job pour la mai/juin (si vous avez des plans n'hésitez pas!).  Mais durant la semaine j'ai quand même réussi à entrevoir Costa Gavras, voir les Amants passagers, passer admirer l'expo et prendre un pot à Cosmopolis et enfin réserver mon samedi soir pour El artisto y su modelo. 


Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais je suis une inconditionnelle d'Almodovar, c'est l'un de mes réalisateurs préférés. Cependant, je vais émettre quelques réserves face à ce dernier film. En effet, l'univers loufoque est bien présent, mais le scénario est un peu sans queue ni tête. On rigole, les acteurs jouent bien, mais ça tourne un peu en rond (d'ailleurs l'avion aussi), le bilan est donc plutôt mitigé puisqu'il faut avouer que Pedro nous a habitué à mieux. 
On hésite pas à passer à Cosmopolis, pour découvrir l'expo du photographe  Jerónimo Álvarez qui nous offre un bel hommage à Pedro Almodovar (l'expo est mon gros coup de coeur du festival). Il avait déjà exposé ses photos en 2009 et j'avais craqué également. 

Les amants passagers
Ce festival c'est un bonheur puisque c'est économiquement parlant très abordable et il y'en a pour tous les goûts (documentaires, films, films d'animation, courts-métrages..). Pilar, la créatrice du festival me scotche toujours lors de ses interventions, de par sa prestance, son charisme, sa pêche ...bref, cette femme est pétillante. Et je suis ravie pour elle que l’évènement connaisse autant de succès. Et cela est rendu possible grâce à la multitude de bénévoles qui s'investissent et qui font tourner la machine avec brio.
En résumé un beau moment de partage qu'il ne faut pas manquer, c'est une réelle chance d'avoir ce genre de chose dans notre ville alors profitez-en ! Le festival dure jusqu'au 9 avril, vous pouvez checker le site ici pour le programme et les évènements.