jeudi 24 juillet 2014

Les it-bijoux colorés d'Hanaé !

C'est l'été, il fait beau, il fait chaud et on a envie fraicheur, la créatrice que je vais vous présenter  à tout compris aux désirs estivales des femmes du 21ème siècles.
 Avec Hanaé, Johanna nous offre une belle collection pleine de couleurs et de gaieté et c'est avec plaisir que je vous la présente... !




  Entretient....

-Si tu devais décrire Hanaé en quelques mots: 
Hanaé c'est avant tout une touche de fraicheur et de fantaisie pour mettre en avant nos tenues les plus basiques en mettant un peu de couleur à notre quotidien. C'est aussi une envie de qualité par un souci du détail. La sobriété des formes et des couleurs sont là pour mettre en avant les matières et les techniques que j'utilise comme le macramé au fil de rayonne ou bien la plume. 

-A quelle femme s'adresse tes créations?
Je ne suis pas pour mettre les gens dans des cases ni pour les stéréotypes alors je dirais que mes créations s'adressent à celles qui y sont sensibles. De la jeune ados à la working-girl en passant par la femme d'âge mur, mes créations sont adaptées à différents types de femme et de personnalités. 

-Quelle est l'histoire d'Hanaé?
Je suis issue d'une formation mode, j'ai obtenu un BTS en design de mode en 2011. La marque est née d'une envie d'aller tout simplement plus loin dans l'idée de création en concrétisant cela sur un plan professionnel. J'ai toujours eu l'ambition d'être un jour un peu mon propre patron, c'est chose faites! 

-Ou puises-tu l'inspiration?
L'inspiration c'est avant tout une question d'émotion et de sentiment chez moi. Je la trouve le plus souvent dans tout ce qui m'entoure au quotidien : les gens, l'architecture, la nature, une couleur, une matière. J'ai besoin de sentir les choses pour les travailler et je commence le plus souvent une nouvelle idée en dénichant une nouvelle matière ou en trouvant une couleur qui m'inspire puis ensuite j'essaye de me poser la question de ce que cela pourrait devenir. Pas de Pinterest en masse ni de magazine féminin à foison pour trouver l'inspiration, il suffit d'ouvrir son regard.


-Qu'est ce qui te plait le plus dans la création?
La création c'est une façon pour moi d'exprimer le regard que j'ai sur le monde. Au delà même de l'idée de Mode il y a la notion d'ouverture sur le monde et un intérêt porté sur les éléments qui m'entourent. C'est pour cela que je travail beaucoup dans le détail. Je suis fasciné par ce que personne n'observe jamais : la finesse des détails.

 


"La collection Summer 2014 c'est une pluie de couleur venues illuminer nos tenues les plus simples Du punch et de la sobriété grâce à des mélanges subtiles de technique et de matière comme le tressage au fil de coton, aux perles de verre et au laiton doré. "
 
 
Johanna m'a fait parvenir le bracelet Zola, j'ai craqué pour sa couleur violette et dorée habille parfaitement une peau bronzée d'été, en toute honnêteté je ne le quitte plus !