mercredi 8 octobre 2014

On entre doucement dans l'hiver avec Charly James

Il faut bien l'admettre, l'été est bel et bien terminé, je ne sais pas comment vous le vivez mais, pour ma part, je prends plaisir à me vêtir jusqu'au cou, à ressortir mon caban sans oublier les pulls tous doux qu'on enfile en vitesse au réveil! Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir des bijoux qui se prêtent à merveille au changement de température, pour ainsi sublimer vos tenues automnales! C'est pourquoi je suis allée à la rencontre de Fanny et Julie, les créatrices  de Charly James, pour vous faire découvrir un univers constitué de bijoux fait à la main dans leur atelier parisien. J'ai décidé de parler d'elles ici car j'aime beaucoup ce qu'elles font, comme vous le savez, j'aime les bijoux de caractère, les pièces discrètes et efficaces et surtout, lorsqu'ils sont portés à juste dose. Ce sont des critères que je retrouve chez Charly James.

Julie & Fanny




Ces deux jeunes femmes sont à l'origine "d'une marque qui signe une attitude, qui définit une personnalité", j'aimerais rebondir là-dessus car c'est exactement ça, lorsque l'on se penche sur les pièces de la collection SS14 et AW14 on découvre incontestablement une ligne, même chose si on regarde les autres collections, on constate qu'elles sont comme des prolongements les unes des autres, ce sont des bijoux qui ont la volonté de s'adresser " à toutes les femmes à la recherche d'une pièce phare pour leur garde-robe". C'est Fanny qui a commencé à se lancer dans l'aventure et plus précisément en 2012, lors de son année à Londres "j'avais envie de fonder quelque chose de nouveau, une marque qui dessinerait tout un univers, j'ai d'ailleurs choisi les bijoux car ils habillent une tenue, c'était pour moi l'élément indispensable, Julie à rejoint l'aventure en janvier 2014". Ce qu'elles aiment par dessus tout dans la création,c'est le mélange de métaux précieux et du cuir". Vous constaterez en découvrant leurs bijoux que le cuir est choisi avec précision et les couleurs assemblées avec le plus grand soin, c'est ce qui je trouve, est à l'origine de l'harmonie des bijoux.

Collection SS2014

Collection SS2014

Collection SS2014

J'espère que vous êtes séduites par le chic et l'originalité de ces bijoux artisanaux, pour en savoir plus,  voici les liens à suivre: 



Collection AW 2014