mercredi 5 juin 2013

Comme à la maison chez Un coin en ville !

Il y'a quelques semaines je suis allée dîner chez Un coin en ville, restaurant niché place de la bourse en plein coeur du centre ville. 
Accompagnée de mon meilleur ami qui fêtait juste son anniversaire (synchronisation totale ;), c'est Aurélie (la gérante) qui nous a accueilli chaleureusement.  Semblable à un cocon, ce petit restaurant de quartier est super convivial. En effet, on s'y sent bien. Tout d'abord grâce à la chaleur des poutres et des vieilles pierres. Puis, grâce aux flammes des bougies qui viennent tamiser l'atmosphère de la salle. Une déco cosy faite avec gout avec une équipe sympa et à l'écoute. 
Pour commencer, nous avons opté pour un burger de canard rôti au reblochon avec une comptée de tomates maison, un jus acidulé à la noix et au romarin (un régal!!) ainsi qu'un risotto vert aux noix de Saint-Jacques poêlées accompagné d'un pesto à la Genovese, d'épinards à la crème, de citron vert et de parmesan (Monsieur a apprécié également!). 










Pour le dessert, on s'est régalés avec un cheesecake New Yorkais et un coulis de mangue ainsi qu'avec un tiramisu revisité au petit Lu nantais et une tuile de carambar. Perso, je n'ai pas pu résister au tiramisu version nantais et c'était vraiment vraiment bon. Si vous y allez prenez-le et dès la première bouchée, pensez à moi! De plus, il est important de préciser que l'assiette est généreuse avec un bon rapport qualité/prix (menu 3 entrées au choix + 3 plats au choix + 3 desserts au choix à 26.9€ ).
Ce fut donc une bonne soirée,  Aurélie est prévenue, j'ai hâte d'y retourner en soirée pour tester la terrasse (puisque la température devrait nous le permettre prochainement...). Car ce resto détient une terrasse particulièrement bien placée sur la place de la Bourse. 



A noter: J'y suis retournée dans l'après midi car Aurélie m'a informé d'une nouveauté, le resto se transforme en bar dans l'après midi et vous offre en terrasse des limonades pour vous raffraichir! J'en ai donc profité pour faire une petite photo...


Un Coin en Ville
2, place de la Bourse
44300 Nantes